top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Line

C'est reparti pour un nouveau roman de chevalerie collaboratif, avec les cinquièmes !



Toujours succulent, de découvrir sur les Arbres In&dits les textes postés par les élèves, les profils qu'ils créent, les commentaires qu'ils échangent.


"Bonjour, je suis C., si vous voulez une histoire bien sanglante, vous l'aurez !" 


Je tremble. Promesse tenue, le combat fait rage, hémoglobine à l'appui, je n'ose même pas vous raconter...

Heureusement, dans les histoires de chevaleries, ça finit bien. Enfin, pas de façon très académique, en 2023 : 


"Le chevalier Henry, heureux de son exploit, demanda la main d'Aliénor, la fille du roi. Le roi, perplexe, lui demanda pourquoi."

J'ai souvenance qu'au temps des chevaliers, un roi donne généralement sa fille au héros du jour sans l'interroger sur le pourquoi du comment... Passons, notre jeune autrice précise tout de même que "Le roi et le chevalier décident d'aller manger ensemble pour en parler." Négo en cours, donc, entre mâles dominants.

End of the story, c'est finalement la princesse qui décide de son sort : "Ecoute Henry", dit-elle simplement au chevalier qui la courtise, "c'est pas contre toi, et le prends pas mal... Mais j'ai pas trop envie d'être en couple avec toi, en fait !"


J'adore. Les princesses ne sont plus ce qu'elles étaient !


Florence, Editions Inédits



Si vous voulez en savoir plus sur ce projet et vous en inspirer, contactez-nous !


Avec @Florence Euverte, quelle joie de partager la fierté des élèves et de leur professeure Constance (Collège F. Cabrini- 93), lors de la remise du livre co-écrit en classe.



Tags


Posts récents

Voir tout
bottom of page